Page 11 - Spécial Inclusion
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 Ce programme
passe notamment par les objectifs suivants :
Informer sur les obstacles humains à la communication dans l’entreprise (biais cognitifs sur le handicap, conduites d’évitement et de stigmatisation qui aggravent le sentiment d’exclusion sans aucune justification),
Créer une charte éthique sur le handicap auditif
dans laquelle sont expliqués les principes d’une communication facilitée et les pratiques inclusives,
Créer des espaces au sein des réunions d’équipe
pour que chacun puisse exprimer ses difficultés et que l’équipe mette en place des solutions de régulation,
Auditer les procédures managériales et accompagner
le management de proximité dans de nouveaux engagements au niveau des équipes en terme de reconnaissance du handicap auditif,
Mettre en place des indicateurs d’évaluation
pour valider l’implémentation de ces pratiques et ses évolutions, dans le temps,
Réaliser un volet spécifique dans le rapport RSE
intégrant les rapports des actions de diversité et de handicap.
L’entreprise est donc au cœur de la résilience des employés malentendants. C’est collectivement
que la prise en compte du handicap a les meilleures chances de réussir, car le sentiment d’appartenance à la vie de l’entreprise est une des premières sources de motivation et de réussite professionnelles.
       JNA - GUIDE INCLUSION - 11



















































































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